Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-nous sur :

Recherche

Vos Elus

 


Cyril JUGLARET
 muriel-boualem-mur-200x300

Muriel BOUALEM 

berthomieu-serge-150x150

Serge BERTHOMIEU

Jean Christophe MOULLET 

Jean Marie SCIFO 

 Elisabeth CHICCO

Archives

Contacts

A votre écoute et votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone :
04.90.49.39.59 ou 04.90.49.38.12

Par télécopie :
04.90.49.37.28

Par E-mail :

 
Cyril JUGLARET 
c.juglaret@ville-arles.fr

Muriel BOUALEM  

m.boualem-mur@ville-arles.fr

 
Serge BERTHOMIEU

s.berthomieu@ville-arles.fr


Jean Chrsitophe MOULLET
j.moullet@ville-arles.fr

Jean Marie SCIFO
j.scifo@ville-arles.fr

 

Elisabeth CHICCO
e.chicco@ville-arles.fr


 

Afin d'améliorer un échange que nous voulons plus interractif et direct, nous vous donnons désormais rendez-vous sur notre page FACEBOOK  "Arles en Capitale", pour suivre l'actualité municipale et construire ensemble un projet alternatif pour notre ville !
Pour Ensemble, Changer l'Avenir d'ARLES !
                                           Rejoignez-nous sur   logo-facebook-T-Z-47735-3-copie-1.jpg    (cliquez sur l'image )

 


 

 

 

 

 

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 12:20

A l'ordre du jour de la séance de ce 17 décembre figurait le rapport annuel concernant la gestion du Théâtre de la Ville.

Cette question a permis à notre Groupe d'interpeller l'Adjointe déléguée s'agissant notamment de la programmation qui, il faut bien l'avouer, mériterait d'être beaucoup plus "accessible" au grand public et devrait s'intéresser davantage aux pièces " classiques" et autres spectacles "populaires".

Bien évidemment, la Municipalité a comme d'habitude tenté de défendre sa politique en balayant d'un revers de manche nos arguments : c'est bien connu, la Droite n'aime pas la culture !!


Intervention en séance :


" Madame l'Adjointe,

Sans vouloir remplacer Monsieur Jean VERNET,  Ô combien compétent sur le sujet du théâtre, je désire ce soir parler de l’avenir de ce lieu.
Je reconnais que ce n’est pas votre faute si celui ci est soit trop grand soit trop petit, selon les manifestations ; et je me réjouis du seul vrai succès de ce théâtre à savoir auprès du jeune public des écoles et des enseignants.
J’ai par ailleurs quelques remarques, peut être contestables de votre point de vue. Des remarques sur l’importance des charges de personnel (+ de 400 000 euros) ; j’ai aussi des inquiétudes sur le montant des subventions. Je constate qu’elles représentent + de 80% du budget du théâtre et nous pouvons considerer que vous avez un gros problème de gestion et sûrement de fréquentation. Nous sommes obligés de constater que le théâtre représente une lourde charge pour la ville et peut être serait-il utile en ce début de mandat de mener une nouvelle réflexion sur le sujet et sur la nécessité de repenser la programmation afin que les Arlésiens puissent découvrir ce lieu magnifique à l’occasion de spectacles plus populaires et plus accessibles !
Même le Comité des Oeuvres Sociales de la Mairie préfére proposer à ses adhérents des sorties au Théâtre Municipal de TARASCON !!"


Richard FLANDIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Si M. FLANDIN "rehausse le débat" comme vous dites JPC, vous, avec vos élucubrations vous le faites descendre à la cave. Et votre approche de la culture est des plus originales avec du théatre de boulevard (= le mari, sa femme et son amant!) et des femmes avec des plumes au cul! Bravo. Vous ne rendez pas service à la Droite et vous oubliez de rappeler qu'après 1983, le théatre est resté 10 ans fermé sous les deux municipalités Camoin!
Répondre
J
Richard Flandin a ENTIEREMENT RAISON.Ce Théâtre a été d'abord élagué de 300 places (rien que cela)car Mr VAUZELLE voulait faire plaisir a une toute petite petite petie partie de son électorat (200 petsonnes)et leur a fait ce cadeau deréaménager ce théâtre en théâtre a l'italienne.Cela a couté un max et la fraquentation est N U L L E suaf pour les spetacles OBLIGATOIRES des scolaires et de quelques avants-gardistes gauchos-bobos. Donc bien sûr les 43% d'arlésiens imposables,qui ne viennent pas au théâtre, paient pour les Membres de la nomenclatura gauchiste qui en général ont des places gratuites!!!!! de plus l'adjointe quand elle vient au théâtre, ne veut pas faire la queue au guichet et qui passe devant tout le monde en disant "je suis l'adjointe...." Sous la municipalite de 1983, il y avait dans ce théâtre des pièces de "boulevard",des compagnies reconnues, même lors d'une saison une soirée de danseuse "en plumes" et je peux vous dire qu'il a fallu jouer a guichet fermé!!!! mais voilà les équipes gauchistes préfèrent des spectacles de leurs copains/coquins qui eux n'ont aucune gloire populaire qui tirent la ficelle pour manger et demandent des cachets publics pour "bouffer" contre des représentations nulles - Alors continuez Monsieur Flandin vous réhaussez le débat mais il faut taper et taper sur le clou pour bien l'enfoncer et de dénoncer et encore dénoncer les gabegies de cette municipalité qui vit aux crochets des 43% d'arlésiens qui paient des impots - Bon courage !!!!!
Répondre