Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-nous sur :

Recherche

Vos Elus

 


Cyril JUGLARET
 muriel-boualem-mur-200x300

Muriel BOUALEM 

berthomieu-serge-150x150

Serge BERTHOMIEU

Jean Christophe MOULLET 

Jean Marie SCIFO 

 Elisabeth CHICCO

Archives

Contacts

A votre écoute et votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone :
04.90.49.39.59 ou 04.90.49.38.12

Par télécopie :
04.90.49.37.28

Par E-mail :

 
Cyril JUGLARET 
c.juglaret@ville-arles.fr

Muriel BOUALEM  

m.boualem-mur@ville-arles.fr

 
Serge BERTHOMIEU

s.berthomieu@ville-arles.fr


Jean Chrsitophe MOULLET
j.moullet@ville-arles.fr

Jean Marie SCIFO
j.scifo@ville-arles.fr

 

Elisabeth CHICCO
e.chicco@ville-arles.fr


 

Afin d'améliorer un échange que nous voulons plus interractif et direct, nous vous donnons désormais rendez-vous sur notre page FACEBOOK  "Arles en Capitale", pour suivre l'actualité municipale et construire ensemble un projet alternatif pour notre ville !
Pour Ensemble, Changer l'Avenir d'ARLES !
                                           Rejoignez-nous sur   logo-facebook-T-Z-47735-3-copie-1.jpg    (cliquez sur l'image )

 


 

 

 

 

 

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 22:52
A l'ordre du jour de ce dernier Conseil figurait l'examen des Délégations de Service Public des Centre Sociaux de Barriol et Trébon.

L'occasion pour notre Groupe de rappeler la nécessité pour la Municipalité de ne pas se satisfaire de la situation actuelle et de sérieusement, compte tenu du coût conséquent pour les arlésiens, faire en sorte de toucher beaucoup plus d'arlésiens de ces quartiers !


Interventions en Conseil :

" Les centres sociaux du Trébon et de Barriol ont une gestion autonome  et la lecture de leurs résultats financiers est édifiante. Si leurs missions sont intéressantes, à savoir l’accompagnement de la vie familiale, la relation enfants/parents et la vie de quartier, il n’en demeure pas moins qu’ils coûtent cher aux contribuables pour des résultats encore trop timides.

En effet, pou 2007, le Mas Clairanne pour le quartier du Trébon compte 120 usagers et reçoit 193 348 euros de subventions soit 1611 euros par an et par usager. Le centre social de Barriol est un peu moins couteux avec  1117 euros de subvention par adhérent (187 651 euros pour 168 membres).

Il n’est pas question ici de remettre en cause l’utilité des centres sociaux mais peut-être la majorité municipale devrait-elle engager une réflexion sur les raisons du peu d’intérêt  qu’ils rencontrent auprès des habitants de ces quartiers."

Muriel BOUALEM

***


"Monsieur le Maire,
Polémiquer sert-il à quelque chose ?
On sait très bien que tout cela est un emplâtre sur une jambe de bois, et on peut dire aussi « que ces faits de société ne sont pas résolus avec une solution qui n’est que financière »
Je n’ais pas la prétention de penser que rien n’est possible, mais  ces populations ne prenant pas conscience que tout est fait pour elles, elles doivent donc émettre le vœu de se prendre en charge. 
Le constat du rapport du gestionnaire est éloquent : " la participation des usagers qui n’est pas représentative de la population (...) Il faut aller plus loin (...) il faut mettre en œuvre des actions et des projets (...) difficultés de mobiliser les adolescents (...)etc, ect..."
Monsieur le maire, pour ma part, j’ai le même avis que les années précédentes.


Par contre, le compte-rendu des Assemblées Générales, dont les conclusions  de Madame LAUGIER, Conseillère Municipale en charge du quartier de BARRIOL qui nous dit « sa satisfaction de voir tout ce qui se passe de bien sur le  quartier tournant ainsi le dos à des souvenirs que chacun veut oublier » ne sont pas révélatrices de la réalité des choses !!.
Je souhaiterai donc comprendre pourquoi tant de différences entre le discours du gestionnaire et celui de la municipalité ??
Ne l'oublions pas :
Le Centre social de BARRIOL compte 168 adhérents pour un coût de 1100 euro  par adhérent ; et celui du TREBON compte 120 adhérents pour un coût de 1600 euro par adhérent !!"

Elisabeth CHICCO 

 


Article La Provence 20/02/2009 :

( Cliquez sur l'image ) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très bien Alain -
Répondre
G
Pauvre hut - il a rien compris comme tous les primaires arlésiens
Répondre
A
Dommage Richard que vous partiez... mais j'espère, pour mieux revenir !!<br /> Tant qu'à la suite, le mieux placé reste à mon avis Cyril JUGLARET qui travaille, est sur le terrain et fais de bonnes interventions en Conseil !! Et il sera capable je pense de tenir la boutique !!<br /> en tous cas, c'est vous le changement, avec Muriel MUR, Cyril JUGLARET !! et certainement pas MOULLET et Madame CHICCO !! ces deux là ne font pas rêver : MOULLET, absent et servant à rien et madame CHICCO d'une autre génération !!<br /> place aux jeunes !!<br /> courage !!
Répondre
H
adios richard!: les amis internautes de cyril sont ravis on dirait! ils vous ont déjà zappé!
Répondre
G
aucun commentaire sur les CS - il y a une solution mais ce n'est pas mon propos - Aujourd'hui la démission de Richard FLANDIN est concrète, ce que l'on savait depuis logtemps.Les réflexions parues dans la Provence sont TRES EXACTES - Richard FLANDIN a été l'objet de jalousies, de vanités, de bassesses, d'imbécilités de la part de l'ancienne équipe de l'opposition municipale menée par le hautain, JEAN VERNET et relayé par Une Madame ARSAC qui ELLE, n'est ni gardoise, ni provençale, et qui n'a aucune culture arlésienne. Elle vient de là bas ! alors shut up madame! mais ce sont agrégés a cette démolition morale les SAYN URPAR (déjà déjugé depuis 1995 et même avant dans la majorité de 89/95) représentant la toute petite bourgeoisie balzacienne, celle avare, et conservatrice qui n'a pasévoluée depuis le XIXième siècle - mais aussi de la part de parvenus comme le député élu par accident en 2002 le sieur CHASSAIN (qui sera encore battu la prochaine fois) quant a BERTOMIEU il a été mis là par VERNET et ARSAC qui se sont servis de lui contre Richard FLANDIN et il ne comprend pas qu'il est la risée des arlésiens et de la Provence (le journal s'entend)Alors Richard a bien fait de quitter la politique arlésienne ....mais on peu faire de la politique sur Arles A I L L E U R S !!!!!! Maintenant le groupe des 5 devra soit se mettrre derrière Cyril JUGLARET même si ça ne plait pas a certain(e), il se reconnaitront et il serait MORAL qu'il demissionne aussi laissant le groupe avec des élus "sains' (comprendre sainement pour les primates) et combatifs, travailleurs, sur le terrain et surtout constructif que des élus de droite accroché comme des arapèdes a leurs places de corrida et a leur 150 euros mensuels d'argent de poche - Cyril maintenant c'est a toi de mener bataille - Bonne chance
Répondre