Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-nous sur :

Recherche

Vos Elus

 


Cyril JUGLARET
 muriel-boualem-mur-200x300

Muriel BOUALEM 

berthomieu-serge-150x150

Serge BERTHOMIEU

Jean Christophe MOULLET 

Jean Marie SCIFO 

 Elisabeth CHICCO

Archives

Contacts

A votre écoute et votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone :
04.90.49.39.59 ou 04.90.49.38.12

Par télécopie :
04.90.49.37.28

Par E-mail :

 
Cyril JUGLARET 
c.juglaret@ville-arles.fr

Muriel BOUALEM  

m.boualem-mur@ville-arles.fr

 
Serge BERTHOMIEU

s.berthomieu@ville-arles.fr


Jean Chrsitophe MOULLET
j.moullet@ville-arles.fr

Jean Marie SCIFO
j.scifo@ville-arles.fr

 

Elisabeth CHICCO
e.chicco@ville-arles.fr


 

Afin d'améliorer un échange que nous voulons plus interractif et direct, nous vous donnons désormais rendez-vous sur notre page FACEBOOK  "Arles en Capitale", pour suivre l'actualité municipale et construire ensemble un projet alternatif pour notre ville !
Pour Ensemble, Changer l'Avenir d'ARLES !
                                           Rejoignez-nous sur   logo-facebook-T-Z-47735-3-copie-1.jpg    (cliquez sur l'image )

 


 

 

 

 

 

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 16:45


 

Muriel BOUALEM
Conseillère Municipale du Groupe " Arles en Capitale"


"A l’heure des grandes orientations budgétaires, Hervé Schiavetti nous montre une fois de plus son inefficacité et son manque de vision et d’ambition. Après nous avoir promis "sept ambitions pour le futur", nous découvrons avec inquiétude que le budget 2009 comme celui de 2008 ne prévoit aucun investissement digne de ce nom, il ne permettra pas la réalisation d’aucune promesse de sa campagne : toujours pas de pont, toujours pas de stade quand l’ACA joue la montée, toujours pas de police municipale, aucun projet d’aménagement urbain (avenue Stalingrad, Place Voltaire, ...), aucun aménagement dans les hameaux, les quartiers populaires laissés à l’abandon, ...

Alors que la crise s’annonce sévère pour 2009, toutes les collectivités territoriales ont bien compris l’importance de réagir et d’investir massivement avec l’aide soutenue de l’Etat. Toutes sauf Arles !

Peut-on se satisfaire d’une gestion d’un autre temps. Le Maire va-t-il enfin réaliser qu’il ne gère pas un village de l’arrière-pays mais la 3ème ville du Département. En effet, Monsieur le Maire, dire "oui" pour ne pas avoir à  prendre de décision, faire semblant d’écouter pour finalement n’en faire qu’à votre tête, ne saurait constituer un mode de gestion pour une ville comme Arles. En témoignent, l’état de la ville, sa voirie et sa léthargie économique.

La politique du coup par coup et le saupoudrage ont montré leurs limites.

Notre ville mérite de vrais projets qui répondent aux attentes des Arlésiens. Vous ne pourrez, Monsieur le Maire, éternellement faire le coucou en nichant dans le nid du Conseil Régional ou du Conseil Général. Il est temps pour Arles de passer de l’ambition à la réalisation."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Les 57 % d'arlésiens semblent aimez çà ! et les 43% minoritaires continueront a payer pour eux - Pourquoi voulez-vous que çà change tant qu'il y a un peu d'argent pour la paix sociale
Répondre
T
Je trouve désolant que la droite semble encore divisée après le fiasco des municipales... Cela ne semble pas avoir servi de leçon à certains et c'est bien dommage.<br /> Arles, c'est "Tintin chez les Soviets" ! Des promesses, certes, mais aucune réalisation. Nous sommes encore au stade des municipalités rouges des années 60 où le népotisme, l'assistanat servile domine. Mai, les Arlésiens en ont-ils conscience ?
Répondre
G
Bonjour Muriel,<br /> Vous avez tout afait raison - Il y a urgence sur ARLES de mettre en place un système de circulation ou tout le monde pourra circuler en toute sécrité et en tout aise. Il faut le 3ième pont au nord d'ARLES ( même la Provence en parle), vous avez raison il y là un grand projet et grands travaux (a l'heure ou toutes les collectivités locales suivent la politique de l'INVESTISSEMENT - Même la Région ou trône Monsieur VAUZELLE va investir lourdement - n'en déplaise a Electron à qui je conseillerai d'être modéré car, sachant qui il EST, je pourrai lui rappeler certaines choses du passé....mais là n'est pas la question) Malheureusement notre Ville est gérée au jour le jour et surtout en ne voulant PAS REGARDER DEVANT Surtout ne pas péplaire a l'un, faire plaisir a l'autre, rester dans l'immobilisme pour ne froisser personne. si çà continue nous reviendrons comme dans les années 70. Alors Muriel, et les autres faites, les aiguillons et asénant le programme réaliste que nous avions et que le maire actuel a repris dans son discours d'investiture il y a 10 mois . Mais passée la fête, passé le Saint -
Répondre
E
La politique locale est à l'image de la politique nationale, sans aucune ambition! Et la droite locale n'est pas flambante. En tous cas ne laissez pas les rênes de l'opposition dans les mains de Mme CHICCO.
Répondre