Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-nous sur :

Recherche

Vos Elus

 


Cyril JUGLARET
 muriel-boualem-mur-200x300

Muriel BOUALEM 

berthomieu-serge-150x150

Serge BERTHOMIEU

Jean Christophe MOULLET 

Jean Marie SCIFO 

 Elisabeth CHICCO

Archives

Contacts

A votre écoute et votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone :
04.90.49.39.59 ou 04.90.49.38.12

Par télécopie :
04.90.49.37.28

Par E-mail :

 
Cyril JUGLARET 
c.juglaret@ville-arles.fr

Muriel BOUALEM  

m.boualem-mur@ville-arles.fr

 
Serge BERTHOMIEU

s.berthomieu@ville-arles.fr


Jean Chrsitophe MOULLET
j.moullet@ville-arles.fr

Jean Marie SCIFO
j.scifo@ville-arles.fr

 

Elisabeth CHICCO
e.chicco@ville-arles.fr


 

Afin d'améliorer un échange que nous voulons plus interractif et direct, nous vous donnons désormais rendez-vous sur notre page FACEBOOK  "Arles en Capitale", pour suivre l'actualité municipale et construire ensemble un projet alternatif pour notre ville !
Pour Ensemble, Changer l'Avenir d'ARLES !
                                           Rejoignez-nous sur   logo-facebook-T-Z-47735-3-copie-1.jpg    (cliquez sur l'image )

 


 

 

 

 

 

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 22:35
A l'occasion d'une délibération relative à une acquisition foncière en Camargue lors du dernier Conseil Municipal, Jean Marie SCIFO, nouveau Conseiller Municipal de notre Groupe et Président du Groupement Cynégétique Arlésien, a saisi la balle au bond pour demander l'intervention des pouvoirs publics, et particulièrement celle du Maire d'ARLES, afin que les chasseurs arlésiens puissent pratiquer leur passion sur l'ensemble du territoire de leur commune

Car tel n'est pas le cas aujourd'hui...


En effet, l'accès aux chasseurs de terrains appartenant à des collectivités ou établissements publics est curieusement bloqué....


Petit retour en arrière...

Juillet 2008 :  La Compagnie des Salins du Midi souhaite vendre près de 2300 hectares au Conservatoire du Littoral (Les propriétés mises à la vente sont : La Bélugue, le Pèbre, Paulet, Briscon, Pioussé et le vieux Rhône ). Le Conseil Régional va contribuer à hauteur de 4 millions d'Euros, sur un total de 23. 


Suite à cette annonce, le Groupe Cynégétique Arlésien, seule société de chasse communale de la ville d'Arles ( c'est à dire qui à obligation de par ses statuts, d'accueillir tous les chasseurs qui justifient de leurs résidences sur l'ensemble de la commune ) interpelle tour à tour le Maire d'Arles, le Président du Conservatoire du Littoral et  le Président du Conseil Régional, afin de pouvoir chasser sur ces terrains, acquis grâce à l'argent public, et n'appartenant plus à des personnes ou sociétés privées.


Surtout que depuis, la vente s'est réalisée, en prévoyant même noir sur blanc une continuité de la possibilité de chasser pour les salariés de la Compagnie des Salins et leurs ayant droits.


Alors pourquoi pas pour l'ensemble des chasseurs arlésiens ?


C'est le message et la légitime revendication qui ont été portés en Conseil Municipal à l'adresse du Maire.


Pour l'heure, pas de réponse....

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bien Jean-Marie,<br /> Bien de rappeler que l'acquisition des terrain a été effectuée avec l'argent public donc avec MES impots (et j'en paie pour Arles (TH-TF-OM) et aussi à l'Etat (et je ne suis PAS chasseur)- Oui en effet les chasseurs (arlésiens) devraient pouvoir chasser sur ces terres, qui plus est , sera entretenue par les mêmes chasseurs - Soyez vigilents et attentifs chers chasseurs et maintenez la pression !
Répondre