Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-nous sur :

Recherche

Vos Elus

 


Cyril JUGLARET
 muriel-boualem-mur-200x300

Muriel BOUALEM 

berthomieu-serge-150x150

Serge BERTHOMIEU

Jean Christophe MOULLET 

Jean Marie SCIFO 

 Elisabeth CHICCO

Archives

Contacts

A votre écoute et votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone :
04.90.49.39.59 ou 04.90.49.38.12

Par télécopie :
04.90.49.37.28

Par E-mail :

 
Cyril JUGLARET 
c.juglaret@ville-arles.fr

Muriel BOUALEM  

m.boualem-mur@ville-arles.fr

 
Serge BERTHOMIEU

s.berthomieu@ville-arles.fr


Jean Chrsitophe MOULLET
j.moullet@ville-arles.fr

Jean Marie SCIFO
j.scifo@ville-arles.fr

 

Elisabeth CHICCO
e.chicco@ville-arles.fr


 

Afin d'améliorer un échange que nous voulons plus interractif et direct, nous vous donnons désormais rendez-vous sur notre page FACEBOOK  "Arles en Capitale", pour suivre l'actualité municipale et construire ensemble un projet alternatif pour notre ville !
Pour Ensemble, Changer l'Avenir d'ARLES !
                                           Rejoignez-nous sur   logo-facebook-T-Z-47735-3-copie-1.jpg    (cliquez sur l'image )

 


 

 

 

 

 

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 18:03

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Muriel BOUALEM

Conseillère municipale du Groupe Arles en Capitale

 

" L'été s'achève et voit partir les derniers touristes, dernière ressource de notre ville. J'ai essayé de regarder notre ville avec les yeux d'un touriste fraîchement débarqué. Que voit-il en arrivant ?

 Des entrées de ville à l'abandon, envahies de mauvaises herbes, des friches industrielles datant d'une époque bien meilleure, des murs taggués, des espaces verts agonisants, des chaussées pleines de trous, des trottoirs défoncés et jamais entrenus... Les autres villes se développent, il y a des chantiers, des changements... Pas ici...Mais il doit rester optimiste, il est en vacances ! Alors, notre touriste cherche une place de parking pour se garer. Le pauvre ! Au bout de plusieurs minutes de recherches infructueuses, il s'engage dans le centre ville et là, surprise ! Des sens interdits, des bornes qui poussent comme des champignons, des véhicules qui bloquent la circulation... L'enfer ! Qui est le sadique chargé du plan de circulation dans cette ville ?

Mais notre touriste ne veut pas baisser les bras et après une demi-heure de galère et douze demi-tours, il peut enfin quitter son véhicule.  Il a de la chance si en sortant il ne met pas les pieds dans les « espiègleries » de nos amis les chiens. Les guides touristiques auraient du l'avertir ! 

Il se demande alors si c'est prudent de laisser quelques affaires dans son véhicule. Oui ! Bien sûr ! La Police Municipale doit occuper le terrain ! Comment ça, il n'y en a pas ? Comment est-ce possible ? Mais si Monsieur le Touriste, c'est possible ! Vous venez de comprendre le sens de l'expression « l'Arlésienne » ! 

Notre touriste n'est pas rassuré mais il garde sa bonne humeur. Après tout, ce sont les Arlésiens qui vivent ça au quotidien ! Pas lui ! Lui, il va visiter tous ces magnifiques monuments restaurés grâce aux subventions de l'Etat. Là, il n'est pas déçu ! L'Histoire a été généreuse ! Quel dommage que tous ces bijoux soient présentés dans un écrin vieillissant et mal entretenu !

Il cherche alors un coin d'ombre pour se reposer. Il aperçoit notre unique jardin, le principal espace vert de la ville. Quelle ville ! Même le mobilier urbain est un vestige, il semble tout droit sorti du Rhône ! Ils ont dû le découvrir en même temps que le buste de César !

En passant devant les toilettes publiques, il se dit qu'on doit tourner un film se déroulant dans les années 50. Non ? Ce sont des vraies ?

Ce n'est pas tout, mais la fin de la journée approche et ici pas question de profiter de la soirée, il faut manger avant 21 heures puis laisser la ville aux moustiques. Il pense sincèrement que les Arlésiens doivent être bien tristes de voir leur si belle ville totalement négligée, à l'abandon par endroits. Et pourtant, ils n'ont pas l'air désespérés, enfin... pas encore ! "

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> il: m'en faut plus cher MONSIEUR pour me faire baisser la tête , vous êtes soit de la gauche caviar PS soit un coco-bobo..ce qui revient au même....sûr que DSK pour qui vous aller peut-être voter<br /> aux présidentielles est comme pas mal de représentants PS un Nabab, entre les montres de julien , les détournements de 700000€ en région même Mr Bergé qui finançait la ségo en a eu marre de signer<br /> les chèques....et j'en passe vous pouvez repasser une couche sur vous-même!!!!!vous sentez le NPA...(en déperdition)le coco local....en voie d'extinction nationale ...peuchère!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui vous avez raison<br /> un peu moins de bétise de votre part: on va respirer!!!<br /> car franchement vous avez une sacré couche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vous me faites de la peine cher Monsieur je préfère ne pas perdre mon temps à vous répondre....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> DSK DE GAUCHE???????????????????<br /> ELLE NOUS FAIT RIRE !! VOUS ETES COMIQUE NON.???!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai terminé mes études il y a belle lurettes...vous savez très bien que ce n'est pas la solution même DSK approuve la réforme, vous mentez aux gens en croyant que taxer encore et encore c'est la<br /> solution de la gauche , faire fuir les entreprises vous êtes champions!!!!parcequ'à 62 ans vous vous sentirez vieux???? pas moi !!!pauvre monsieur...retrouvez vous avec une retraite encore plus<br /> basse avec vos solutions bidons, la gauche sait très bien qu'elle joue au populisme ...reposez vous ce week-end, vous devrez travailler plus longtemps pour que vos enfants qui font des études ne se<br /> retrouvent pas à l'âge de leur retraite avec les caisses vides et une vraie retraite par répartition ce qui le plus JUSTE SYSTEME!!!!!!!!!!!!et qu'il faut préserver...vous proposer de foutre en<br /> l'air ce système...<br /> <br /> <br />
Répondre