Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-nous sur :

Recherche

Vos Elus

 


Cyril JUGLARET
 muriel-boualem-mur-200x300

Muriel BOUALEM 

berthomieu-serge-150x150

Serge BERTHOMIEU

Jean Christophe MOULLET 

Jean Marie SCIFO 

 Elisabeth CHICCO

Archives

Contacts

A votre écoute et votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone :
04.90.49.39.59 ou 04.90.49.38.12

Par télécopie :
04.90.49.37.28

Par E-mail :

 
Cyril JUGLARET 
c.juglaret@ville-arles.fr

Muriel BOUALEM  

m.boualem-mur@ville-arles.fr

 
Serge BERTHOMIEU

s.berthomieu@ville-arles.fr


Jean Chrsitophe MOULLET
j.moullet@ville-arles.fr

Jean Marie SCIFO
j.scifo@ville-arles.fr

 

Elisabeth CHICCO
e.chicco@ville-arles.fr


 

Afin d'améliorer un échange que nous voulons plus interractif et direct, nous vous donnons désormais rendez-vous sur notre page FACEBOOK  "Arles en Capitale", pour suivre l'actualité municipale et construire ensemble un projet alternatif pour notre ville !
Pour Ensemble, Changer l'Avenir d'ARLES !
                                           Rejoignez-nous sur   logo-facebook-T-Z-47735-3-copie-1.jpg    (cliquez sur l'image )

 


 

 

 

 

 

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 23:07

L'association du Comité des Oeuvres Sociales de la Ville ( COS ) connaît depuis quelques mois une véritable crise dont l'épilogue devrait avoir lieu mardi prochain lors d'un conseil d'administration extraordinaire qui s'annonce particulièrement tendu, et où la Présidente de l'association et un nombre conséquent d'administrateur s'apprêtent à démissionner en masse ! 

En jeu : la survie même de l'association...

En cause : l'incapacité du Maire et de ses services a prendre des décisions et régler le conflit qui affecte la gouvernance de l'association.

Explications :

Le COS de la Ville d'ARLES, association dite "Loi 1901 ", joue le rôle de véritable " comité d'entreprise" pour les personnels municipaux.

Forte de 4000 adhérents, première association de la Ville, dotée d'une subvention municipale de fonctionnement de près de 230 000 euros, représentant les personnels mairie, leurs familles et les personnels retraités, le COS a pour objectif de gérer les "oeuvres sociales" en offrant par exemple toute une gamme de prestations dans les domaines social, touristique, culturel et de loisirs. 

Ainsi, le COS de la Ville organise tout au long de l’année le "Noël des Enfants", de nombreux voyages, des lotos, des manifestations culturelles, des tarifs préférentiels,... bref, participe à améliorer le pouvoir d'achat de ses membres !

Mais le COS d'ARLES vit semble-t-il ses dernières heures...

Parce que le Maire et son administration refuse de gérer la crise en apportant des solutions et en tranchant le litige qui oppose les dirigeants de l'association et ses permanents, personnels municipaux mis à disposition, la Présidente et nombre des administrateurs ont été contraints de mettre en jeu leurs démissions !!

Ainsi donc, mardi prochain, le COS risque fort de disparaître....

Face à l'enjeu, le personnel de la Ville se mobilise  : une pétition circule actuellement dans les services et a déjà reçu l'adhésion de centaines de fonctionnaires !!

 

Si la situation n'était pas aussi grave, elle prêterait volontiers à sourire .... un Maire de Gauche qui s'apprête à sacrifier le pouvoir d’achat de près de 4000 arlésiens…..


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je travaille a la mairie depuis 2002 on connait l electron libre - il apas pas été toujour com çà, il a change depuis qu'il est au sindicat cgt et quand il parle on direz qu s'est le chef du sindicat il ferai mieu de s'ocuper de lui et de son boulo
Répondre
B
c'en est assez d'électron libre nous savons qui sait - Il est ordres de la cgt pour qui il roule et pour avoir de l'avancement il ris que de se faire coincer car il est magouilleur comme ces colègues su syndicat - qu'il se taise et qu'il reste dans son service -
Répondre
P
Ce que vous dites electron libre est juste - Mais si vous voulez que les internautes (dont les 90% sont des agents municipaux)ne soient pas vindicatifs vis a vis de certains noms que vous avez divulgué quiite à vous de vous modérer lors de vos commentaires et de n'être pas agressif comme vous le faites sur l'ump ou autre socialiste (en sous entendu) Je sais quit vous êtes et il ne faut pas depasser les bornes car vous pouvez être rappelez sur votre passé et la vous pourrez deposer plainte car les preuves seraient a disposition - bonjour!
Répondre
E
M. Juglaret, le 1er abus, à mon sens, c'est de ne donner qu'un son de cloche, c'est de n'avoir pas rappelé les divergences qui ont existé dès le début au sein même de l'équipe qui avait gagné les élections (le Président, élu par le personnel, mis en minorité - la Présidente actuelle n'a pas été élue par le paersonnel), le 2ème abus ce sont les attaques répétées par les internautes contre le personnel mis à disposition (si j'en faisais partie je me poserai la question de l'utilité d'une plainte), le 3ème abus, c'est l'attaque contre la fille de M. FIGUEROA, lorsque l'ont connaît la discrétion de cette jeune femme, c'est tout à fait déplacé. Vous venez de rappeler aux internautes de modérer leurs propos afin d'éviter la censure, donc vous jugez vous aussi qu'il ya de l'abus.
Répondre
B
Si electron libre veut répondre par l'invective, je pense que ce n'est pas la bonne solution, ce qui veut dire qu'il perd son sang froid et qu'il n'a pas l'objectivité demandée dans ce cas particulier qu'est le problème du COS dont je répète que durant des dizaines d'années le fonctionnelment "marchait" bien. Là il y a une "jalousie" contre la Présidente de la part d'Electron libre (ils se connaissent) car la Présidente est une une femme de "PROBITé" alors que certain(e)s ne l'on(t) pas toujours été.Alors qu'Electron libre se calme car l'on pourrait lui rappeler certaine(s)s chose(s) passées!!!!
Répondre