Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-nous sur :

Recherche

Vos Elus

 


Cyril JUGLARET
 muriel-boualem-mur-200x300

Muriel BOUALEM 

berthomieu-serge-150x150

Serge BERTHOMIEU

Jean Christophe MOULLET 

Jean Marie SCIFO 

 Elisabeth CHICCO

Archives

Contacts

A votre écoute et votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone :
04.90.49.39.59 ou 04.90.49.38.12

Par télécopie :
04.90.49.37.28

Par E-mail :

 
Cyril JUGLARET 
c.juglaret@ville-arles.fr

Muriel BOUALEM  

m.boualem-mur@ville-arles.fr

 
Serge BERTHOMIEU

s.berthomieu@ville-arles.fr


Jean Chrsitophe MOULLET
j.moullet@ville-arles.fr

Jean Marie SCIFO
j.scifo@ville-arles.fr

 

Elisabeth CHICCO
e.chicco@ville-arles.fr


 

Afin d'améliorer un échange que nous voulons plus interractif et direct, nous vous donnons désormais rendez-vous sur notre page FACEBOOK  "Arles en Capitale", pour suivre l'actualité municipale et construire ensemble un projet alternatif pour notre ville !
Pour Ensemble, Changer l'Avenir d'ARLES !
                                           Rejoignez-nous sur   logo-facebook-T-Z-47735-3-copie-1.jpg    (cliquez sur l'image )

 


 

 

 

 

 

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 20:02


Cyril JUGLARET
Conseiller Municipal
Président du Groupe "Arles en Capitale"

" La main sur le cœur, il ne cesse de le déclarer : la voix de l’Opposition est entendue et toutes les bonnes idées sont les bienvenues !!

Pourtant, dans les faits, le Maire fait ce qu’il veut… et balaie systématiquement quelques idées ou projets que nous pourrions lui proposer pour améliorer le quotidien des arlésiens et faire grandir notre Ville.

Parce que depuis maintenant un an et demi, les élus qui siègent sur les bancs de l’Opposition se veulent constructifs, au service des arlésiens, sachant tout à la fois s’opposer à la municipalité quand il le faut, mais aussi proposer des solutions alternatives et innovantes.

Mais plutôt que de mettre enfin en application ses propres déclarations, le Maire continue de mener les choses comme bon lui semble et ne prend même pas la peine de nous entendre, ou nous balance sans ménagement l’habituelle rengaine « oui, oui, bonne idée...on y pensera !! »….

Que ce soit en matière de politique de déplacements, d’aménagement, de politique sportive ou par exemple l’introduction d’un juste prix en matière de taxe d’enlèvement des ordures ménagères, ou encore tout dernièrement la question de la mise en place d’une délégation de service public afin de mieux gérer et valoriser enfin notre patrimoine, rien ne l’intéresse et ne mérite que l’on s’y attarde !!

Pendant ce temps-là, les choses n’avancent pas ou si peu…

Pourtant, dans un système où les communes sont et seront de plus en plus en compétition les unes par rapport aux autres, notamment dans le domaine touristique ; dans une société où la qualité du cadre de vie revêt un caractère primordial ;  dans un monde où l’innovation, la capacité à réagir et s’adapter feront la différence, oui vraiment, toutes les bonnes idées sont à prendre en compte, d’où qu’elles viennent, pourvu qu’elles servent Arles et les arlésiens !

Pour cela, c’est certain, il faut oser, être ambitieux, ne pas attendre que cela vous tombe tout cuit dans le bec ou sorte du Rhône, être moteur et savoir rassembler……

Et là, c’est franchement pas gagné ! Qui n’écoute même pas ses propres amis ne peut entendre ses adversaires…..

Qu’importe ! De notre côté, nous continuerons de proposer, de bâtir un projet de ville alternatif et crédible et de convaincre les arlésiens.

C’est comme cela que nous entendons faire de la politique."

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> pas grave qu'il vous écoute pas... en même temps, on attendait pas mieux de lui.. c'est pas le genre, çà se saurait !!<br /> mais en attendant, il faut pas arréter vous construisez l'avenir!!<br /> <br /> <br />
Répondre