Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-nous sur :

Recherche

Vos Elus

 


Cyril JUGLARET
 muriel-boualem-mur-200x300

Muriel BOUALEM 

berthomieu-serge-150x150

Serge BERTHOMIEU

Jean Christophe MOULLET 

Jean Marie SCIFO 

 Elisabeth CHICCO

Archives

Contacts

A votre écoute et votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone :
04.90.49.39.59 ou 04.90.49.38.12

Par télécopie :
04.90.49.37.28

Par E-mail :

 
Cyril JUGLARET 
c.juglaret@ville-arles.fr

Muriel BOUALEM  

m.boualem-mur@ville-arles.fr

 
Serge BERTHOMIEU

s.berthomieu@ville-arles.fr


Jean Chrsitophe MOULLET
j.moullet@ville-arles.fr

Jean Marie SCIFO
j.scifo@ville-arles.fr

 

Elisabeth CHICCO
e.chicco@ville-arles.fr


 

Afin d'améliorer un échange que nous voulons plus interractif et direct, nous vous donnons désormais rendez-vous sur notre page FACEBOOK  "Arles en Capitale", pour suivre l'actualité municipale et construire ensemble un projet alternatif pour notre ville !
Pour Ensemble, Changer l'Avenir d'ARLES !
                                           Rejoignez-nous sur   logo-facebook-T-Z-47735-3-copie-1.jpg    (cliquez sur l'image )

 


 

 

 

 

 

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 19:11

 

       


Cyril JUGLARET
Conseiller Municipal

Avec l’arrivée de décembre s’annoncent déjà la fin de l’année et la période de fêtes qui l’accompagne. L’occasion également de se retourner sur l’année écoulée et d’en faire le bilan.

A presque 2/3 de son mandat, et à l’aune de 2012, beaucoup de choses promises par le candidat-Maire ne sont toujours pas réalisées et chaque jour un peu plus, notre Cité accumule les retards.

Et malgré un contexte financier, social et économique préoccupant, le Maire et son équipe poursuivent inexorablement leur action selon la même méthodologie pourtant si souvent décriée, jusque dans son propre camp.

Car en effet, malheureusement, 2011 n’aura pas connue l’arrivée, pourtant annoncée, d’une vraie Police Municipale et la création d’un dispositif de vidéo-protection qui permettraient aux commerçants et à leurs clients, entre autres, de se sentir en sécurité. Elle n'aura pas, non plus, permis de voir aboutir un port de plaisance pourtant promis, de transformer la voirie de la ville, de mettre en œuvre une vraie politique globale de déplacements avec un centre ancien réhabilité et réapproprié, d’améliorer la propreté de la Ville et de nos villages, de restructurer nos quartiers populaires, ….. les exemples ne manquent pas !

Non, décidément, 2011 aura été une année bien comme les autres, du point de vue du développement de la Ville : peu ou pas de réalisations majeures permettant d’apprécier un changement durable et global de notre Cité.

Pourtant, tous les jours des arlésiens se plaignent de leur qualité et de leur cadre de vie.

Tous les jours, des employés municipaux dénoncent leurs conditions de travail, l’absence de véritable encadrement et d’organisation municipale.

Tous les jours, des professionnels et des entreprises ferment leurs commerces ou évitent d’investir sur notre territoire, faute de véritable volonté municipale en la matière.

A l’inverse, tous les jours, nous travaillons sur des projets et allons, pour notre part, à la rencontre de tous ces arlésiens pour ensemble bâtir notre future ambition pour Arles.

En cette période, permettez-moi, au nom des élus de notre groupe, de vous souhaiter d’excellentes fêtes de Noël et de fin d’année. Qu’elles soient l’occasion de vous retrouver en famille et de vous offrir une parenthèse agréable avant l’arrivée d'une année 2012 qui s'annonce riche et intense !

Partager cet article
Repost0

commentaires