Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-nous sur :

Recherche

Vos Elus

 


Cyril JUGLARET
 muriel-boualem-mur-200x300

Muriel BOUALEM 

berthomieu-serge-150x150

Serge BERTHOMIEU

Jean Christophe MOULLET 

Jean Marie SCIFO 

 Elisabeth CHICCO

Archives

Contacts

A votre écoute et votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone :
04.90.49.39.59 ou 04.90.49.38.12

Par télécopie :
04.90.49.37.28

Par E-mail :

 
Cyril JUGLARET 
c.juglaret@ville-arles.fr

Muriel BOUALEM  

m.boualem-mur@ville-arles.fr

 
Serge BERTHOMIEU

s.berthomieu@ville-arles.fr


Jean Chrsitophe MOULLET
j.moullet@ville-arles.fr

Jean Marie SCIFO
j.scifo@ville-arles.fr

 

Elisabeth CHICCO
e.chicco@ville-arles.fr


 

Afin d'améliorer un échange que nous voulons plus interractif et direct, nous vous donnons désormais rendez-vous sur notre page FACEBOOK  "Arles en Capitale", pour suivre l'actualité municipale et construire ensemble un projet alternatif pour notre ville !
Pour Ensemble, Changer l'Avenir d'ARLES !
                                           Rejoignez-nous sur   logo-facebook-T-Z-47735-3-copie-1.jpg    (cliquez sur l'image )

 


 

 

 

 

 

1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 00:09

muriel-boualem-mur-200x300 Muriel BOUALEM

Conseillère municipale du groupe Arles en capitale

 

 

J'ai l'habitude d'utiliser cette tribune pour exprimer mon mécontentement, mes doutes sur la pertinence des décisions municipales ou même pour dénoncer les manques criants ou les fausses promesses. La liste est longue et les sujets à traiter inépuisables. Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé d'y exprimer ma Colère !

Je suis en colère quand je vois l'état de délabrement dans lequel sont nos quartiers dits populaires. Si les rues sont à l'abandon, sales, les pseudos espaces verts de vulgaires carrés envahis d'herbes folles, ce n'est pas le plus grave ! Le pire, c'est que les personnes qui y vivent sont traitées avec le même mépris ! Des animations de quartier qui doivent plus aux bénévoles qu'aux centaines de milliers d'euros gaspillés, des jeunes sans travail, une petite délinquance qui nuit à tout le voisinage... Je pourrais continuer longtemps mais je ne voudrais pas gaspiller les 2000 caractères par mois que nous accorde royalement le Maire !

Lorsque j'écoute les discours fleuves du Maire ou même ses interventions tellement longues qu'à la fin on a oublié la question, j'entends qu'il est un homme de gauche, qui applique une politique dite de gauche ! Que sa priorité ce sont les personnes et blablabla... De longs discours, des promesses auxquelles personne ne croit, oui pour tout à tout le monde, je constate que la Gauche française forme tous ses élus à la même école !

La réalité, c'est que dans cette ville, la gestion des besoins est tellement déplorable, qu'on abandonne aussi les quartiers pauvres. On fait semblant d'écouter les CIQ, CIV ! On se gargarise de Démocratie Participative ! Quand on voit le résultat, force est de constater que la municipalité les utilise comme des écrans de fumée destinés à cacher la misère ! Mais certains Arlésiens ont décidé de se révolter ! Les habitants de Griffeuille en particulier, mécontents, abandonnés, gérés par une SEMPA autiste ou méprisante se sont réunis en un CIQ pour lutter contre l'inertie de cette municipalité et pour mettre l'accent sur son incapacité à gérer. La SEMPA est propriété de la ville et de l'ACCM pour 51%,le reste étant détenu par des privés. La municipalité joue les bailleurs sociaux, et si cela a pu être un formidable outil social en son temps, aujourd'hui, c'est un formidable échec ! On n'est plus à un près...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires